Film La Meute: Bolton au coeur d’un autre long métrage

Par Dany Jacques
Film La Meute: Bolton au coeur d’un autre long métrage
Étaient présents lors de la visite de plateau ce mercredi: les producteurs Louis-Philippe Drolet et Félize Frappier, le comédien Guillaume Cyr, la réalisatrice Anne Émond, la comédienne et scénariste Catherine-Anne Toupin et la comédienne Lise Roy. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Dany Jacques))

CULTURE. La version cinématographique de la pièce de théâtre La Meute est actuellement en tournage dans la région de Bolton.

Le même trio ayant précédemment joué sur les planches en 2018 reprend leur rôle respectif pour le grand écran. Le tournage est notamment mené par la scénariste et comédienne Catherine-Anne Toupin (Unité 9, Boomerang). Elle est de nouveau accompagnée de Guillaume Cyr (Léo, Arsenault & Fils) et de Lise Roy (Toute la vérité, Les Invasions Barbares).

Marjorie Armstrong complète la liste des acteurs qui auront tourné des scènes dans une maison isolée en pleine forêt pour un total de 16 jours au terme de leur passage dans la région. Presque la moitié du film se passe dans cette propriété. D’autres scènes ont été et seront tournées en Outaouais, dans les Laurentides et dans la région de Montréal.

Catherine-Anne Toupin a déjà reçu des demandes pour transformer sa pièce en film. Elle a toujours refusé, sauf quand elle a su qu’Anne Émond pouvait réaliser l’oeuvre. « C’est la personne idéale pour mettre en image mon scénario, se réjouit-elle. Elle est la mieux placée pour valoriser les nombreux rebondissements et une fin que je compare à une réelle claque dans la face. »

C’est la première fois qu’Anne Émond (Nelly, Jeune Juliette) réalise un film dont elle n’en est pas la scénariste. « C’est libérateur, car je me concentre sur mon travail de réalisatrice, expliquait-elle entre deux séquences ce mercredi 27 juillet. J’ai déjà décliné d’autres offres, mais je ne pouvais refuser ce film. »

Guillaume Cyr apprécie tous les boulots qu’on lui offre depuis quelque temps, autant au cinéma qu’à la télévision. Il figurait d’ailleurs dans la distribution du film Arsenault & Fils, qui a été partiellement tourné dans un garage de Saint-Étienne-de-Bolton, en juillet 2021. Ce film actuellement en salle met aussi en vedette Karine Vanasse, Luc Picard et Julien Poulin.

La Meute est un thriller psychologique qui raconte la fuite de Sophie (Catherine-Anne Toupin) dans un gîte touristique géré par Martin (Guillaume Cyr) et Louise (Lise Roy). L’histoire tourne autour d’une femme traquée et traumatisée, qui cherche à fuir sa réalité. Au fil de soirées bien arrosées, les langues se délient et une troublante complicité se profile entre l’hôte et la voyageuse. 

Aucune date de sortie n’est encore prévue pour La Meute, mais ça pourrait se produire quelque part en 2023. Ajoutons qu’Olivier Gossot assure la direction de la photographie, tandis que la musique est une composition de Martin Léon.

Ce tournage rappelle aussi celui du film Mont Foster, dont l’action se passe dans une maison située sur la montagne du même nom à Saint-Étienne-de-Bolton. Tournée en 2018, ce thriller psychologique de Louis Godbout est sorti en 2020. Il mettait notamment en vedette Laurence Leboeuf et Patrick Hivon.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires