Eastman inaugure sa galerie d’art à ciel ouvert

Par Dany Jacques
Eastman inaugure sa galerie d’art à ciel ouvert
«Feu océanique» est l'oeuvre de l'artiste Jacinthe Roy, l'une des neuf artistes exposant leurs oeuvres sur le sentier Louise Portal. (Photo : gracieuseté)

CULTURE. Eastman a inauguré sa galerie d’art extérieure, dimanche dernier 4 (décembre), avec la présence d’une cinquantaine de personnes sur le sentier Louise Portal.

Le segment de parcours piétonnier et cycliste, compris entre les rues principales et de Normandie, exposera les oeuvres de neuf artistes locaux dans leur format original.

La mairesse et présidente du comité culturel de la MRC de Memphrémagog, Nathalie Lemaire, estime que cette première édition animera le sentier, tout en le rendant plus invitant pour les usagers. «L’objectif est de démocratiser l’art visuel et le rendre accessible à tous», explique-t-elle.

Un autre objectif du projet consiste à offrir une tribune au talent artistique d’Eastman et de faire découvrir des artistes aux citoyens. «C’est un honneur de participer à la création d’un sentier artistique ancré dans un lieu qui est pour moi une telle source d’inspiration », confie une des artistes participant au sentier, Bénédicte Tetreault.

Pour voir les oeuvres sélectionnées et en apprendre davantage sur le projet, rendez-vous au www.eastman.quebec/sentierhivernal/

Les artistes et les oeuvres exposées sont :

Abstraction lyrique, Francis Marin

Brin de rêve, Judith Tremblay

Couleur Soleil, Louise L’Allier

Feu océanique, Jacinthe Roy

Journée de détente au Bic, Gaëtane Léonard

Lacis-Lazuli, Bénédicte Tetreault

La fille au tricot rouge, Jeannette Perreault

Les Vikings et le Saint-Laurent, Jeannine Bouthiller

Nymphe, Marie Lyne Phare

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires