Diane Tell se remémore des souvenirs à Magog

NOSTALGIE.  De passage au Québec pour quelques jours, l’auteure-compositrice-interprète Diane Tell en a profité pour effectuer une visite éclair en région, en début de semaine, là où elle a laissé une trace indélébile il y a plus de 40 ans.

L’artiste de 65 ans s’est notamment amusée à prendre la pose sur le trottoir de la rue Merry Nord le 7 juillet, tout juste devant la plaque qui rappelle son passage au Vieux Clocher de Magog en 1978. Et ce, tout en y ajoutant la mention “Luv U Magog”, sur sa page Facebook personnelle.

Plusieurs se souviendront aussi de son spectacle à l’aréna de Magog au début des années 1980, alors que l’artiste était à son apogée au Québec. Quelques années plus tard (1984), elle s’envolait pour l’Europe où elle a ensuite passé la majorité de sa carrière.

Étant de retour dans sa province natale pour livrer un spectacle au FestiVoix de Trois-Rivières le 4 juillet dernier, Diane Tell a également fait un saut du côté d’Ayer’s Cliff pour y visiter son amie et journaliste Nathalie Petrowski, qui habite à cet endroit depuis plusieurs années.

Malheureusement pour ses fans, le spectacle du FestiVoix était, semble-t-il, le seul qu’elle offrira cette année en sol québécois.