Des atomes crochus entre Louise Verschaeve et son «coach» Priscillia Quirion

CHANSON. Seule Magogoise à avoir été choisie pour le concours «Propulse ta voix» à Saint-André-de-Kamouraska, Louise Verschaeve se retrouvera tout de même en terrain connu puisqu’elle partage déjà plusieurs points en commun avec son «coach» Priscillia Quirion.

Juge invitée et «coach» de l’une des quatre équipes de ce concours de chanson, Priscillia Quirion avait d’abord «échappé» la recrue magogoise lors des auditions à l’aveugle, les 28 et 29 octobre, avant de se rattraper lors du repêchage.

«Lorsque Louise est passée devant les juges, nous étions à la fin des auditions et il ne restait plus beaucoup de places dans les équipes. Je ne m’étais pas retournée et je l’avais regrettée», avoue celle qui s’est fait connaître à l’émission «La Voix» il y a deux ans. «J’avais tout de même été très touchée par son interprétation (Ne t’en vas pas, de Lynda Lemay) et comme chaque juge avait le droit de choisir un candidat oublié pour compléter son équipe, j’ai opté pour Louise», a indiqué la sympathique rouquine.

À l’instar de son «coach», Louise Verschaeve a fait quelques concours de chanson durant son adolescence, en plus de participer aux pièces de théâtre de la troupe La Caravane, à l’école secondaire de La Ruche. «J’ai fait du théâtre pendant cinq ans et j’ai adoré. J’ai justement chanté ma première chanson avec la Caravane, en secondaire 2. Ce n’était pas vraiment bon, mais ça m’a permis de prendre de l’expérience», lance en riant la jeune interprète de 16 ans.

Née en France, mais établie au Québec depuis 2007, la concurrente de «Propulse ta voix» étudie actuellement en littérature au Cégep de Sherbrooke. C’est son père, lui-même un excellent chanteur, qui lui a donné ses premiers cours de chant, et qui continue de le faire. «Si je pouvais, je mettrais toutes mes énergies dans la chanson, mais je sais aussi qu’il faut avoir d’autres options en tête lorsqu’on planifie notre avenir», reconnaît-elle.

Au cours du prochain week-end (10 au 12 novembre), Louise Verschaeve sera pratiquement en retraite fermée au camp musical de Saint-Alexandre, en compagnie de 35 autres candidats, des quatre juges et des musiciens.

En plus d’avoir quatre heures de formation avec son coach, chaque participant se préparera pour les quarts de finale, et, sait-on jamais, les demi-finales et finale. «Je n’ai pas encore décidé quelle serait ma première chanson, mais ça risque d’être une pièce de Barbra Streisand. Je vais devoir en discuter avec mon coach», a lancé Louise Verschaeve, en recevant le regard approbateur de Priscillia Quirion.