Décès de l’artiste-peintre Denise Gallant

Décès de l’artiste-peintre Denise Gallant

ARTS.<@$p> Longtemps impliquée sur la scène culturelle de la MRC de Memphrémagog, l'artiste-peintre Denise Gallant est décédée le 12 février dernier à l'âge de 87 ans. @R:Propriétaire d'une galerie d'art à Orford (chemin Bice), Mme Gallant a été une actrice de premier plan dans le domaine des arts visuels durant les années 1980 et 1990. Elle compte notamment parmi les fondateurs du Circuit des arts Memphrémagog, en plus d'avoir été la toute première présidente de cet événement en 1994. Elle s'est aussi grandement impliquée dans la mise sur pied du Comité d'action culturelle de Magog, un organisme toujours actif en région. En 1988, elle présidait le comité sur l'importante exposition «Magog: 1888-1988», présentée dans le cadre du Centenaire de la Ville de Magog. Cette exposition mettait en valeur les paysages de Magog et des environs, tels que vus par certains des plus grands peintres au cours des 19e

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac - Archives)

ARTS. Longtemps impliquée sur la scène culturelle de la MRC de Memphrémagog, l’artiste-peintre Denise Gallant est décédée le 12 février dernier à l’âge de 87 ans.

Propriétaire d’une galerie d’art à Orford (chemin Bice), Mme Gallant a été une actrice de premier plan dans le domaine des arts visuels durant les années 1980 et 1990.

Elle compte notamment parmi les fondateurs du Circuit des arts Memphrémagog, en plus d’avoir été la toute première présidente de cet événement en 1994.

Elle s’est aussi grandement impliquée dans la mise sur pied du Comité d’action culturelle de Magog, un organisme toujours actif en région.

En 1988, elle présidait le comité sur l’importante exposition «Magog: 1888-1988», présentée dans le cadre du Centenaire de la Ville de Magog. Cette exposition mettait en valeur les paysages de Magog et des environs, tels que vus par certains des plus grands peintres au cours des 19e

Poster un Commentaire

avatar