Correspondances d’Eastman: à quelques heures du festival littéraire

Se déroulant sous le thème «Habiter le paysage», la 14e édition des Correspondances d’Eastman débute demain. Le chanteur et porte-parole Thomas Hellman accompagnera certains habitués de l’événement, dont les auteurs Kim Thúy, Patrick Sénécal et Francine Ruel.

Aujourd’hui (5 août),  à 12 h 30, prendra place une grande entrevue avec l’artiste peintre Marc Séguin. En soirée, les rencontres laisseront place au spectacle, alors qu’à 20 h, une visite inédite de la vie et de l’œuvre de l’écrivaine Anne Hébert sera présentée par les comédiennes Lysanne Gallant et Anne Dansereau ainsi que la pianiste Ariane DesLions.

Faisant partie de la journée bien remplie de samedi, le nouveau volet pour adolescents commencera à 17 h. Les jeunes pourront assister à des rencontres intéressantes avec l’historien Jean-Vincent Roy et les auteurs Catherine Desmarais et Patrick Sénécal.

Puis, dimanche, tout juste avant la cérémonie de clôture, le porte-parole de cette édition des Correspondances, Thomas Hellman, accompagné du chroniqueur Dominic Tardif, partagera ce que représente pour lui habiter le paysage, dès 14 h au Cabaret Eastman.

Pour la programmation complète et pour plus de renseignements: www.lescorrespondances.ca ou 450 297-2265.