«Chère Audrey» et Martin Duckworth de passage à Austin

Par Pierre-Olivier Girard
«Chère Audrey» et Martin Duckworth de passage à Austin
Le projection du documentaire «Chère Audrey» à l'église d'Austin aura lieu ce dimanche 30 octobre à compter de 13 h 30. (Photo : gracieuseté)

CULTUREL. Les résidents d’Austin et des environs sont invités à une projection cinématographique de haut calibre ce dimanche 30 octobre avec la présentation du documentaire « Chère Audrey ».

Présentée dans plusieurs festivals internationaux et acclamée par la critique, cette oeuvre fera un arrêt dans le village d’Austin grâce à une initiative des Amis de la petite église d’Austin. En plus d’avoir obtenu la permission de diffuser le documentaire, les organisateurs bénévoles auront le privilège d’accueillir pour l’occasion le protagoniste principal du film, Martin Duckworth, et le réalisateur Jeremiah Hayes.

« Nous sommes extrêmement privilégiés d’accueillir Jeremiah Hayes et Martin Duckworth. Ce dernier est non seulement un cinéaste de renom, mais il est aussi un descendant de Nicholas Austin, fondateur d’Austin. C’est un rendez-vous qu’il ne faut absolument pas manquer », partage la présidente des Amis de la petite église d’Austin, Anne-Élizabeth Sant.

En plus, cette activité est gratuite. Mais étant donné que le nombre de sièges est limité, il est obligatoire de réserver sa place à l’adresse suivante : evenements.onf.ca/événements/-chere-audrey-2/ . Précisons que le film sera diffusé en version originale anglaise, mais avec des sous-titres en français.

Synopsis « -Chère -Audrey »

Cinéaste militant de renom, Martin Duckworth a consacré son existence à la paix et à la justice. Mais il a maintenant remisé sa caméra pour servir la cause la plus importante de toute sa vie : il prend soin de sa femme qui traverse les derniers stades de la maladie d’Alzheimer, et son amour pour elle grandit alors qu’il porte un regard rétrospectif sur une vie et une carrière formidables.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires