Changements importants à quelques jours du Festival CinéVue

En raison de la vente de billets plus lente que prévu, les organisateurs du Festival CinéVue relocalisent trois projections qui devaient avoir lieu à bord du Grand Cru ainsi et de l’Orford Express.

Il s’agit du film «Boris sans Béatrice» de Denis Côté qui sera présenté au Cinéma Magog plutôt que sur le bateau de croisière le 2 août, à 17 h. Le film «Les démons» de Philippe Lesage, qui devait être projeté le même soir sur le train, le sera plutôt dans la salle de cinéma à Magog à 21 h 20,. Finalement, le documentaire «Québékoisie», de Mélanie Carrier et Olivier Higgins, sera projeté gratuitement entre les murs d’Orford Musique le 3 août à 18 h 30, au lieu de l’Orford Express.

La fondatrice de l’événement, Vanessa-Tatjana Beerli, explique que le nombre de billets vendus jusqu’à présent pour ces trois rendez-vous ne permettait pas d’assumer les coûts qui y sont rattachés. «Le risque financier était trop important et puisque notre intention est de revenir l’an prochain, il valait mieux jouer de prudence. On a fait des essais pour cette première édition, mais le constat est que les gens ne sont pas prêts à payer plus de 60 $ pour voir un film. Avec ce changement, nous permettons à plus de festivaliers d’avoir accès à ces trois magnifiques films», soutient Mme Beerli.

Précisons que la soirée d’ouverture à bord du Grand Cru le 1er août prochain, à laquelle participeront les acteurs de «Mon ami Dino» dont Dino Tavarone et Michel Côté, est toujours au programme.  Le ministre de la Culture et député de Sherbrooke, Luc Fortin, a également confirmé sa présence. Ce film sera dévoilé en première mondiale sur les eaux du lac Memphrémagog (voir autre texte).

Pour plus de détails sur la programmation: www.festival-cinevue.com