Caroline Dhavernas et Aaron Adams en tournage à Bolton-Est
CULTURE. Un an après avoir accueillie l’équipe du film La Meute, une maison de Bolton-Est a de nouveau servi de lieu de tournage pour une production cinématographique intitulée « Best Boy », qui met notamment en vedette la comédienne Caroline Dhavernas et l’acteur ontarien Aaron Adams.
Le producteur de Chasseurs Films, Laurent Allaire, a réservé une propriété de la Montée de Baker Pond pendant presque tout le mois de juillet. La majorité des scènes y ont été tournées, en plus de quelques images captées notamment à Austin, Magog et Eastman. 100 % des scènes proviennent de la MRC de Memphrémagog.
Maintenant basé à Sherbrooke, M. Allaire trouve important de retenir des lieux de la région pour imager le plus possible ses films. « On reconnaîtra facilement des routes de campagne, le pont du chemin de fer à Eastman et le salon funéraire Ledoux à Magog », énumère-t-il.
« Best Boy » est le troisième long métrage du scénariste et réalisateur montréalais Jessie Noah Klein. Outre Mme Dhavernas, ce film met en vedette les comédiens Lise Roy, Marc Bendavid et Aaron Adams (Hannibal, Blindspot, The Lovebirds).
C’est l’histoire de trois enfants devenus adultes qui retournent à leur maison d’enfance, inhabitée depuis longtemps. Ils s’y rendent après la mort de leur père abusif et tyrannique. Ce retour en arrière est cauchemardesque, car les enfants doivent prendre part à une compétition étrange et sadique qui a déchiré cette même famille, 30 ans auparavant.
« C’est un film sur la libération de l’enfance et sur la renaissance des gens qui ont réussi à régler leurs bébittes intérieures », résume le producteur Allaire.
« Best Boy » devrait sortir sur les grands écrans à l’automne 2024.