Austin inaugure sa place publique

Par Dany Jacques
Austin inaugure sa place publique
La place publique rendra hommage à une grande dame d'Austin, la regrettée Muriel Ball-Duckworth. (Photo : Le Reflet du Lac - Dany Jacques)

PARC. La Municipalité d’Austin invite les citoyens, vendredi prochain (26 août dès 16 h 30), à inaugurer avec elle sa place publique fraîchement aménagée dans le parc attenant à l’église d’Austin, nouvellement acquise.

La mairesse Lisette Maillé explique que cet aménagement s’inscrit dans la volonté des élus de faire de l’église et du parc un lieu de rencontre et de rassemblement où convergeront les citoyens d’Austin. «Il se veut une sorte de prolongement du rôle qu’avait le parvis de l’église autrefois, ajoute-t-elle. L’espace est également un élément phare de notre démarche de revitalisation du village.»

Elle mentionne sa pertinence, car il répond aux besoins exprimés par les citoyens, en plus de générer des retombées concrètes sur le développement culturel et communautaire de la municipalité.

Un organisme sans but lucratif a été formé pour animer les lieux et gérer le calendrier d’activités qui s’y tiendront. La rencontre de vendredi sera la coup d’envoi et le premier rendez-vous d’une longue série d’activités.

Tomás Jensen, auteur-compositeur-interprète argentin franco-québécois, animera notamment cette rencontre. S’ajouteront la projection du film «The Wish» (Martin Duckworth) et la présentation de l’organisme «Les Amis de la Petite Église d’Austin».

On expliquera aussi pourquoi l’emplacement sera identifié au nom de Muriel Ball-Duckworth. Née à Austin, cette dame est décédée à Magog à 100 ans en 2009, après avoir mené une carrière teintée de pacifisme, de féminisme et d’activisme dans sa communauté.

La présidente du nouveau regroupement, Anne-Élizabeth Sant, promet une programmation culturelle variée pour les prochaines semaines, grâce en partie à une aide financière du programme de soutien aux initiatives culturelles de la MRC de Memphrémagog.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires