Croisière et hélico à l’horizon d’Owl’s Head

Croisière et hélico à l’horizon d’Owl’s Head

Owl’s Head offre une vue panoramique exceptionnelle.

Crédit photo : Le Reflet du Lac / Archives – Edouard de Blay

DÉVELOPPEMENT. Un véritable pôle d’attraction touristique pourrait prendre forme autour d’Owl’s Head. Parmi les projets discutés, il y a celui d’accoster le bateau de croisière Le Grand Cru à la marina et d’offrir des tours d’hélicoptère.

Par Maryse Mathieu

Lieu déjà accessible par bateau et hélicoptère, les gestionnaires de la station Owl’s Head souhaiteraient déployer ce type de liens dans la phase 4 du développement en cours. Reconnu pour sa vue panoramique exceptionnelle, l’endroit permettrait notamment aux passagers de bateaux d’effectuer une escale. «C’est vraiment une intention d’être capable au moins que Le Grand Cru puisse accoster», confirme Yannick Beaupertuis, directeur du développement immobilier et villégiature à Destination Owl’s Head.

À flanc de montagne

Un hôtel de type «mountain house», juché en montagne avec une vue fabuleuse sur le lac Memphrémagog fait partie des plans immobiliers d’Owl’s Head. «Il sera à trois minutes à pied de la marina, précise M. Beaupertuis, questionné par le Reflet du Lac sur le sujet. Il n’est pas encore sur le plan directeur, mais ça s’en vient.»

L’établissement qui devrait posséder entre 150 et 200 unités d’hébergement sera de calibre 4 ou 5 étoiles. L’idée d’en faire un modèle d’affaires de type condo-hôtel n’est pas écartée pour le moment afin de permettre du financement.

Un centre de congrès

Un des trois hôtels prévus dans le développement à Owl’s Head est envisagé dans le secteur du golf, incluant un centre de congrès. «Pour développer des activités quatre saisons, il faut des infrastructures d’accueil pour des groupes. Donc, un centre multifonctionnel va aider», soutient M. Beaupertuis.

La rénovation du chalet de ski, annoncée depuis quelques semaines, va bon train. L’endroit sera quant à lui connecté à une cinquantaine d’unités d’hébergement. Parmi les autres modernisations en cours, il y a la rénovation des condos Panorama qui étaient des appartements-hôtels. «Ils seront revendus en résidentiel à l’automne-hiver», indique-t-il, soulignant que les plans seront dévoilés dans les prochaines semaines.

Offensive touristique

Afin de détourner le trafic touristique jusqu’à Owl’s Head, les gestionnaires de la montagne comptent créer une offensive touristique regroupant les montagnes de la région. «Bromont est déjà bien établie, évalue M. Beaupertuis spécifiant qu’il faut désormais que la région devienne une destination avec séjour. «On veut collaborer ensemble pour créer la destination-ski Cantons-de-l’Est. On veut se réunir. Se coordonner.»

Lire autre texte ici.

Poster un Commentaire

avatar