Les Correspondances d’Eastman débutent jeudi

Les Correspondances d’Eastman débutent jeudi

Dans le cadre de sa 16e présentation, l'événement invitent les visiteurs à découvrir les coulisses de la littérature, et ce, jusqu'à dimanche (12 août).

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac/Archives)

ÉVÉNEMENT. Les Correspondances d’Eastman, cette grande fête dédiée aux différentes formes de littérature, invitent les épistoliers à converger vers la petite municipalité dès jeudi (9 août).

Dans le cadre de sa 16e présentation, l’événement invitent les visiteurs à découvrir les coulisses de la littérature, et ce, jusqu’à dimanche (12 août).

On y propose une cinquantaine d’activités, dont des conférences et des ateliers qui discuteront, entre autres, des coulisses de soi-même, de l’essai au risque de la littérature, de la littérature et la voix parlée ainsi que de l’écriture à l’édition.

Dans l’Espace jeunesse, on croisera plusieurs auteurs prisés des enfants, dont Sophie Faucher, Alex A., Caroline Merola, Rose-Line Brasset et Simon Boulerice.

La programmation en salle, elle, est tout aussi impressionnante avec des noms comme David Goudreault, le quatuor Claudel, Catherine Major et le duo composé de Maude Guérin et Christian Vézina, qui s’échangeront des paroles sous la thématique «Love Letters».

Les jardins d’écriture, où on peut composer une lettre et l’envoyer à la poste, l’un des volets préférés de la porte-parole Stéphanie Boulay, seront de retour cette année encore.

La programmation complète de l’événement est disponible sur le site lescorrespondances.ca.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar