Construction d’une résidence de 4,8 millions $ au Collège de Stanstead

Construction d’une résidence de 4,8 millions $ au Collège de Stanstead

Le projet a été financé grâce aux dons d'anciens, d'amis et de fondations privées.

Crédit photo : (Photo gracieuseté)

ÉDUCATION. Un important chantier est en cours au Collège de Stanstead avec la construction d’une nouvelle résidence destinée aux élèves de 12e année, en fin de parcours secondaire. L’investissement s’élève à 4,8 millions de dollars.

Ce nouveau bâtiment sera mixte, mais les filles et les garçons vivront dans deux ailes séparées. En plus de libérer de l’espace dans les autres résidences, ce projet offrira un milieu de vie aux finissants qui les prépareront à la vie universitaire. L’édifice sera construit entre le gymnase Amaron et la maison des anciens, dans le coin nord-est du campus.

Le bâtiment est d’une superficie de 25 000 pieds carrés répartis sur trois étages. Il comptera 60 lits et trois salons, dont un mixte. La facture des travaux a été assumée par des dons d’anciens étudiants et de fondations privées. L’ouverture est prévue à l’automne 2019.

La première pelletée de terre a été faire lundi dernier (10 septembre) avec la présence du directeur du Collège de Stanstead, Michael Wolfe, deux membres du comité des biens immobiliers, Judith Cowen et Ellen Bounsall, de même que des étudiants et enseignants.

Il s’agira de la première nouvelle résidence de l’école depuis l’ouverture de la résidence Webster en 1991. Le nom de la résidence reste à être déterminé.

Cette nouvelle construction viendra résoudre deux problèmes, selon la direction de cet établissement privé. Elle libérera de l’espace dans les résidences pour les élèves de 10e année et plus qui fonctionnent déjà au maximum de sa capacité. «Deuxièmement, le lancement de ce projet vient reconnaître le fait que les élèves de 12e année accèdent graduellement à la vie adulte et qu’ils sont mûrs pour obtenir certains privilèges qui ne sont pas accordés aux élèves plus jeunes», lit-on par voie de communiqué.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar