Marie Hamel et Ophélie Vigneault retiennent l’attention au Gala Méritas de La Ruche

ÉDUCATION. Ophélie Vigneault et Marie Hamel figurent parmi les vedettes du Gala Méritas de La Ruche, qui se tenait jeudi soir au Théâtre Magog. 

Ophélie Vigneault est une finissante du 5e secondaire qui est repartie chez elle avec la principale distinction de la soirée, en l’occurrence le prix Bourdon, et avec le prix Sonia Vachon pour son engagement dans le domaine artistique.

Le prix Bourdon est remis à un ou une élève qui s’est illustré autant sur le plan scolaire que parascolaire, grâce à des résultats exemplaires et à sa participation au rayonnement de l’établissement dans plusieurs sphères. Ophélie a respecté ces critères pendant son passage à La Ruche en raison de ses qualités humaines et sociales.

Selon le jury de cette école secondaire, Ophélie  a su «s’investir et se consacrer dans plusieurs sujets qui lui tiennent à coeur pour faire avancer les choses, sensibiliser les gens à des causes louables, tout en priorisant ses efforts pour le bien d’une collectivité».

Cette élève d’exception a aussi reçu le prix Sonia Vachon pour ses talents dans de nombreuses disciplines artistiques. Selon la direction et les enseignants de La Ruche, Ophélie Vigneault a «la capacité réelle d’émouvoir, peu importe la forme d’art». Cette finissante brille d’ailleurs au théâtre, en danse, en chant et au piano.

LE PRIX SERVICES AUX ÉTUDIANTS À MARIE HAMEL

Marie Hamel est une autre élève d’exception. On la considère comme «travaillante, performante, intéressée, dynamique et qui conserve un sourire contagieux». Femme d’action, elle s’est mobilisée dans différents projets et comités comme le conseil étudiant, le comité PHF et le cannethon. Elle se distingue dans les sports en jouant au «flag football» et dans les arts en chantant du Taylor Swift.

Comme mentionné dans nos pages la semaine dernière, Loïck Racicot a reçu la médaille du Lieutenant-gouverneur au Cégep de Sherbrooke, le 13 mai dernier. La Ruche a profité du Gala Méritas pour lui rendre hommage. «Son implication bénévole, son attitude inspirante et son rayonnement positif» ont notamment été mis en valeur. On lui doit, notamment, la relance de la radio étudiante ainsi que la formation des animateurs.

Parmi les nombreux autres prix, mentionnons la remise des prix de l’Assemblée nationale à Alice Renaud (1er cycle) et à Édouard Blouin (2e cycle). Alice a retenu l’attention grâce à son excellence en français cette année, comme son 98 % en écriture et son 99 % en lecture.

Édouard Blouin a connu un excellent parcours en français avec 96 % l’an dernier et 94 % jusqu’à maintenant au cours de la présente année scolaire.