Le  « skatepark » s’anime avant sa modernisation

Par Dany Jacques
Le  « skatepark » s’anime avant sa modernisation
L'humoriste et animateur Mathieu Cyr (à droite) sera de passage à Magog dans le cadre de sa tournée «Skate pour tous 2022». Il donnera notamment des ateliers, comme on l'aperçoit sur cette photo. (Photo : gracieuseté)

JEUNESSE.  Le « skatepark » de Magog sera au coeur de deux événements jeunesse en juin, incluant la présence de l’animateur de l’émission « Skate le Monde », Mathieu Cyr.

La tournée «Skate pour tous 2022» effectuera un arrêt au stationnement Cabana, ce vendredi 10 juin à compter de 16 h 30. L’humoriste et animateur figure sur la programmation du Party Espace jeunesse, une activité destinée aux 12-17 ans.

Selon Mickaël Laroche, agent à la prévention et relations médias à la Régie de police de Memphrémagog, l’objectif de cet événement consiste à créer des liens entre les jeunes et les policiers, tout en donnant la chance à ce groupe d’âge de s’approprier cet endroit appelé à grandir dans les prochains mois.

Lors de cette soirée, les adolescents pourront profiter d’un repas gratuit, de démonstrations de «skateboard», d’ateliers pour les débutants, du perfectionnement pour les plus avancés, de la musique, des ateliers tam-tam, des prix de présence, etc. Le transport en autobus est même gratuit pour les étudiants de La Ruche sur le coup de 16 h au stationnement de cette école secondaire.

À noter que des policiers pourraient être tentés de participer aux ateliers de Mathieu Cyr!

Cette activité sera remise au 21 juin en cas de pluie.

Inscriptions pour les ateliers au www.comebackskateboards.com, sous inscription-événement.

Journée internationale du skateboard

Par ailleurs, la Journée internationale du skateboard se tiendra le mardi 21 juin. Le groupe Magog Skate Plaza prépare un événement pour faire la fête et célébrer la fin de l’année scolaire. Les organisateurs promettent quelque chose de «gros» à cette rencontre qui débutera avec un rassemblement au parc des Braves dès 15 h 30. 

L’arrivée au skatepark est prévue vers 16 h. Suivront des démonstrations, de la musique punk  «live», un repas et des surprises.

Notons que Magog Skate Plaza est le groupe qui collabore étroitement avec la Ville de Magog pour les prochains travaux d’agrandissement et de modernisation du «skatepark». Il s’agit d’un chantier estimé à 2 M$.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Le "skatepark" s'anime avant sa modernisation - Le Reflet du Lac - Stream complet voir films et séries en streaming vf gratuit en hd complet !
25 jours

[…] source […]