Le cuisinier Richard Lacroix s’éteint à 70 ans  

PIZZERIA ORFORD. Triste nouvelle pour la communauté magogoise alors qu’on a appris au cours des dernières heures le décès du cuisinier Richard Lacroix, qui a œuvré pendant 50 ans à la Pizzeria Orford.

Combattant le cancer depuis quelques années, M. Lacroix s’est éteint hier soir (15 avril) à l’âge de 70 ans, comme l’ont confirmé son fils Guillaume et l’équipe de la Pizzeria Orford, via leur page Facebook respective.

Surnommé «l’homme aux 100 000 pizzas», Richard Lacroix avait été embauché à la pizzeria du centre-ville de Magog en septembre 1970 et y avait travaillé pratiquement sans arrêt depuis ce temps, jusqu’à ce que la maladie ne vienne ralentir ses activités.

Réputé pour sa bonne humeur, il aimait pousser la chansonnette de temps à autre, et le moins qu’on puisse dire, c’est que personne ne s’ennuyait à ses côtés.

En compagnie de ses frères, il s’est aussi grandement dévoué pour les enfants malades et les personnes démunies, particulièrement durant les 25 dernières années. Les frères Lacroix ont ainsi amassé plusieurs dizaines de milliers de dollars au fil des ans, en organisant de nombreux quillethons, soupers bénéfice et tirages.

Il s’est également impliqué de diverses façons au baseball et au hockey.

Le Reflet du Lac tient à offrir ses sympathies à la grande famille de Richard Lacroix et à toute l’équipe de la Pizzeria Orford.