Le cuisinier Richard Lacroix s’éteint à 70 ans  

Par Patrick Trudeau
Le cuisinier Richard Lacroix s’éteint à 70 ans
 
Richard Lacroix était réputé pour sa bonne humeur et sa passion pour son travail à la Pizzeria Orford. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau)

PIZZERIA ORFORD. Triste nouvelle pour la communauté magogoise alors qu’on a appris au cours des dernières heures le décès du cuisinier Richard Lacroix, qui a œuvré pendant 50 ans à la Pizzeria Orford.

Combattant le cancer depuis quelques années, M. Lacroix s’est éteint hier soir (15 avril) à l’âge de 70 ans, comme l’ont confirmé son fils Guillaume et l’équipe de la Pizzeria Orford, via leur page Facebook respective.

Surnommé «l’homme aux 100 000 pizzas», Richard Lacroix avait été embauché à la pizzeria du centre-ville de Magog en septembre 1970 et y avait travaillé pratiquement sans arrêt depuis ce temps, jusqu’à ce que la maladie ne vienne ralentir ses activités.

Réputé pour sa bonne humeur, il aimait pousser la chansonnette de temps à autre, et le moins qu’on puisse dire, c’est que personne ne s’ennuyait à ses côtés.

En compagnie de ses frères, il s’est aussi grandement dévoué pour les enfants malades et les personnes démunies, particulièrement durant les 25 dernières années. Les frères Lacroix ont ainsi amassé plusieurs dizaines de milliers de dollars au fil des ans, en organisant de nombreux quillethons, soupers bénéfice et tirages.

Il s’est également impliqué de diverses façons au baseball et au hockey.

Le Reflet du Lac tient à offrir ses sympathies à la grande famille de Richard Lacroix et à toute l’équipe de la Pizzeria Orford.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
3 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
michel levrero
michel levrero
1 mois

Les morts ne sont vraiment morts que lorsque les vivants les ont oubliés. »

Émile Hallée
Émile Hallée
1 mois

Toute notre sympathie a la famille éprouvé, salut Richard

Alain n Prince
Alain n Prince
1 mois

Mes plus sincere condolences a la famille de Richard ces un immense plaisir de l’avoir connue o as ete a l’ecole ensemble et avons travailler ensemble a la pizzeria il vas tous nous manquer Repose en paix mon ami Richard