Claude Léveillée revit en théâtre et en chansons

Claude Léveillée revit en théâtre et en chansons

Marc-André Perron (piano), Émilie Allard (voix), Andréanne Marchand-Girard (auteure et voix) et Simon Fréchette-Daoust (voix) sont les artisans du nouveau spectacle «Salut Claude», racontant la vie et l'œuvre de Claude Léveillée.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau

HOMMAGE. Considéré comme l’un des auteurs-compositeurs-interprètes les plus marquants de l’histoire du Québec, Claude Léveillée revivra en théâtre et en chansons lors du spectacle «Salut Claude», présenté à compter du 9 août au Théâtre La Marjolaine d’Eastman.

Et le lieu du spectacle est particulièrement bien choisi, puisque M. Léveillé – décédé en 2011 – a été un artisan de la première heure de La Marjolaine, ayant écrit la musique des premières comédies musicales présentées à cet endroit, dans les années 1960.

Son célèbre piano rouge y est d’ailleurs toujours logé dans le petit bar du même nom, adjacent au bâtiment principal du théâtre.

Artiste multidisciplinaire ayant notamment joué dans l’Auberge du chien noir, Simon Fréchette-Daoust tiendra le rôle principal de ce théâtre musical. «C’est un beau retour dans le passé qu’on offrira aux spectateurs. On va notamment évoquer sa rencontre et sa collaboration avec Édith Piaf. Sur le plan musical, nous présenterons principalement ses chansons des années 1960, 70 et 80», a-t-il expliqué.

Également chanteuse dans «Salut Claude», Andréanne Marchand-Girard a écrit les textes narratifs racontant la vie de l’artiste. Elle y a même retracé certaines pages de son enfance. «Des moments difficiles, vécus lorsqu’il était enfant, lui ont donné du matériel pour écrire quelques chansons. C’est tout un héritage qu’il nous a laissé comme artiste», a-t-elle fait valoir.

Mettant aussi en vedette Émilie Allard (voix) et Marc-André Perron (piano), le spectacle «Salut Claude» sera présenté du jeudi au samedi à 20 h et les dimanche à 16 h 30 du 9 au 26 août, dans la salle Marjolaine-Hébert (configuration cabaret).

Pour information et réservation: www.lamarjolaine.info

Poster un Commentaire

avatar