Le chef Zeitouni au concert de clôture d’Orford Musique

Le chef Zeitouni au concert de clôture d’Orford Musique

Wonny Song, directeur général et artistique d'Orford Musique.

PRESTATION. Reconnu comme l’un des plus brillants jeunes chefs d’orchestre de sa génération, Jean-Marie Zeitouni dirigera le concert de clôture du Festival Orford Musique avec l’Orchestre de chambre I Musici de Montréal, ce samedi 11 août.

Par Maryse Mathieu

L’ensemble de 15 musiciens avait connu un immense succès lors de son concert l’an dernier au Festival Orford Musique. Mais cette fois, leur chef sera de la partie, car il avait dû annuler sa présence l’année dernière pour des raisons de santé. Avec son style expressif et convaincant, Jean-Marie Zeitouni assurera la direction artistique du groupe, qui interprétera notamment les Danse hongroises de Johannes Brahms. «Je suis certain qu’ils sauront clore le Festival 2018 en beauté grâce à leur grande virtuosité et la passion qu’ils transmettent à travers leurs interprétations», assure Wonny Song, directeur général et artistique d’Orford Musique.

Avec Dereck Louie

Parmi les musiciens, se trouvera le jeune violoncelliste Dereck Louie, finaliste du Prix Orford Musique 2016. L’ancien étudiant de l’Académie d’Orford Musique qui se produit déjà à travers le monde a été lauréat de nombreux concours, dont le 1er prix de la Enkor International String Competition en 2017, ainsi que le Grand prix de la Yamaha Young Performing Artists Competition et de la Bergen Philharmonic Orchestra Young Artist Competition en 2017.

Poster un Commentaire

avatar