La Chambre de commerce veut devenir un incontournable

La Chambre de commerce veut devenir un incontournable

La directrice générale Manon Couture était très fière du bilan de la dernière année au sein de la CCIMO, surtout avec un surplus de 23 000 $.

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac – Patrick Trudeau)

ENTREPRISES. Après un bilan financier positif et un déménagement dans de nouveaux locaux, la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford (CCIMO) veut maintenant s’attaquer à d’autres dossiers pour l’année à venir, dont celui de devenir un acteur incontournable dans le développement économique de la région.

«On peut certainement jouer un rôle de catalyseur pour nos entreprises et entre les divers partenaires économiques de la MRC», croit la directrice générale de l’organisme, Manon Couture.

En poste depuis huit mois seulement, Mme Couture est arrivée à un moment où la Chambre venait de s’installer dans l’édifice de la MRC de Memphrémagog (elle était auparavant aux Galeries Orford), tout en poursuivant un processus de redressement financier. «Les efforts ont porté fruit, puisque l’année financière se termine (au 31 mars 2018) avec un surplus de 23 000 $. On a même eu droit à une bonne mention de la part de notre expert-comptable Jean Gaouette, lors de la présentation du bilan durant notre AGA (le 12 juin dernier)», a fait valoir Mme Couture.

Affichant 172 membres en date du 31 mars, l’état major de la CCIMO s’est également réjoui de la participation des gens d’affaires aux différents événements parrainés par l’organisme. «Nous avons choisi de faire moins d’activités, mais de mieux les cibler selon les besoins. Pour nos événements de la dernière année, nous avons enregistré un total de 692 membres. On est très fier de cette réponse», affirme Mme Couture.

Rappelons que la Chambre de commerce sera de nouveau partenaire dans l’organisation du Tournoi de golf du conseil municipal de Magog, le 7 septembre prochain à Venise.

Le conseil d’administration, qui compte une douzaine de dirigeants, se réunira aussi à la fin du mois de juin afin d’établir les rôles de chacun (président, vice-président, etc.) pour la prochaine année.

Pour plus de détails: ccimagogorford.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar