Le centre-ville de Magog se transforme en cabane à sucre

Le centre-ville de Magog se transforme en cabane à sucre

Les dégustations de tire d'érable sur la neige sont toujours très populaires.

Crédit photo : (Photo Le Reflet du Lac – Archives/Edouard de Blay)

ÉRABLE. La plupart des restaurateurs du centre-ville mettront leurs talents culinaires au profit des becs sucrés, le 17 mars prochain, à l’occasion de la troisième édition de Magog en sucre.

Les organisateurs ont voulu jouer de prudence en repoussant quelque peu la date de l’événement. Il faut se rappeler que l’an dernier, les dégustations se sont tenues lors d’une des journées les plus glaciales de l’hiver, alors que la température a chuté sous les -40 degrés Celsius.

«On ne choisit pas la météo, mais on met les chances de notre côté pour que la population vienne en grand nombre, soutient l’un des responsables, Alain Roger. Jusqu’à présent, pratiquement tous les restaurateurs de la rue Principale ont dit oui. Je suis vraiment content de voir que ça participe autant!»

L’ambiance de cabane à sucre se fera sentir de 13 h 30 à 16 h. Des dégustations à l’érable seront offertes entre 2 $ et 5 $. Il y aura notamment des beignets à l’érable, de la tarte au sucre érable et crème, du chocolat chaud à l’érable, des crêpes farcies et, évidemment de la tire sur la neige. Les commerçants ont aussi été invités à organiser une vente-trottoir.

«Le meilleur conseil que je peux donner aux gens, c’est de dîner tôt ou de souper tard, car ce sera impossible de ne pas tout goûter!», conclut M. Roger.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar