Des centaines de pêcheurs attendus sur le Memphré pour la journée de pêche blanche

Des centaines de pêcheurs attendus sur le Memphré pour la journée de pêche blanche

Le Club des 4 Loups procédera à l'ensemencement de 6000 truites arc-en-ciel, tout juste avant la période officielle de pêche.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron

PÊCHE. Le Club de chasse et pêche des 4 Loups attend plusieurs centaines de personnes pour sa traditionnelle «Journée familiale de pêche blanche», ce samedi 10 mars sur le lac Memphrémagog.

Comme à l’habitude, un vaste périmètre de pêche sera érigé devant la plage des Cantons, et les participants pourront tendre leur ligne entre 10 h et 15 h.

Question d’augmenter les chances de réussite, le Club des 4 Loups procédera à l’ensemencement de 6000 truites arc-en-ciel, tout juste avant le lancement officiel de la pêche.

Les organisateurs feront également tirer un total de 5000 $ en prix de présence. «Avec la météo qui s’annonce clémente et une épaisseur de glace d’une trentaine de pouces, tous les éléments sont réunis pour avoir une activité couronnée de succès. On rêve même d’avoir un millier de participants» lance avec enthousiasme Hugues Sébire, l’un des directeurs du Club des 4 Loups.

Le coût d’inscription est de 20 $ par adulte ou 30 $ par famille. L’activité est gratuite pour les jeunes accompagnés d’un adulte. Aucune réservation n’est nécessaire.

Il y aura prêt de cannes à pêche pour ceux qui n’ont pas d’équipement et des appâts seront en vente sur place, sans oublier le service de cantine (hot-dogs et boissons).

Pas moins de 1000 trous seront prépercés pour faciliter la tâche des participants. Des places de stationnement seront disponibles à la Plage des Cantons.

Tous les profits de cette activité annuelle serviront à financer les opérations d’ensemencement dans le lac Memphrémagog.

Pour information supplémentaire: www.clubdes4loups.com ou 819 620-7468.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar