La CAQ courtise l’homme d’affaires Gilles Bélanger

La CAQ courtise l’homme d’affaires Gilles Bélanger

Gilles Bélanger réfléchit à plusieurs projets, dont celui de se lancer en politique pour la CAQ dans Orford.

Crédit photo : Photo Le Reflet du Lac/Archives

ÉLECTIONS. La Coalition Avenir Québec de François Legault courtise Gilles Bélanger en prévision des élections provinciales du 1er octobre prochain, et l’homme d’affaires y réfléchit sérieusement.

L’annonce pourrait se faire dans les prochains jours ou semaines, surtout que le déclenchement officiel de la campagne électorale est fixé au 29 août. Selon les informations obtenues, il ne resterait que quelques détails à ficeler entre M. Bélanger et la formation politique avant de confirmer la candidature de M. Bélanger dans la circonscription d’Orford.

L’intérêt de Gilles Bélanger pour la politique ne serait pas étranger à son départ de la direction de Destination Owl’s Head. (voir autre texte). L’homme d’affaires et la CAQ souhaitaient ainsi éliminer toutes possibilités de conflit d’intérêts, surtout avec les millions de dollars en subventions récemment versés par Québec à Owl’s Head.

Toujours selon les informations obtenues, le profil économique de M. Bélanger le rendrait ministrable.

On n’avait pu parler à Gilles Bélanger au moment d’écrire ces lignes.

Si l’homme d’affaires confirme son intérêt dans Orford, il affrontera Guy Madore (Parti libéral), Annabelle Lalumière-Ting (Québec solidaire) et Stéphanie Desmeules (Parti vert).

Pour l’instant au Parti québécois, le seul candidat en lice à l’investiture est Maxime Leclerc.

Poster un Commentaire

avatar