Les Cantonniers terminent la Classique hivernale sur une note spectaculaire

Les Cantonniers terminent la Classique hivernale sur une note spectaculaire

Le capitaine Jérémie Rainville a jeté l'euphorie parmi ses coéquipiers après avoir inscrit le but gagnant en prolongation.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau

Grâce à un stade temporaire aménagé autour de la patinoire Victor-Pépin, les spectateurs ont pu assister à deux matches de la LHJMQ et un de la Ligue midget AAA ce week-end, dans le cadre de la Classique hivernale.
Quelques flocons sont apparus dans les dernières minutes de jeu, mais sans occasionner trop de retard.

MIDGET AAA. Les Cantonniers de Magog ont mis un terme à leur saison régulière en remportant une spectaculaire victoire de 5-4 en prolongation contre les Gaulois de Saint-Hyacinthe,  cet après-midi à Drummondville, clôturant de belle façon le week-end de la Classique hivernale.

Patrick Guay a marqué deux buts en l’espace de 30 secondes au début du deuxième tiers.

Quelque 2000 spectateurs ont assisté à cette rencontre en plein air présentée à la patinoire réfrigérée Victor-Pépin, tout près du Centre Marcel-Dionne.  Vendredi et samedi, ce sont les Voltigeurs de Drummondville, hôtes de cette Classique, qui affrontaient respectivement Sherbrooke et Victoriaville.

C’est le capitaine Jérémy Rainville (16e) qui a inscrit le dernier but du calendrier 2017-2018 des Cantonniers  en trompant la vigilance du gardien des Gaulois après 1.49 de surtemps.

Première étoile de la rencontre Patrick Guay a pour sa part réussi deux buts en 30 secondes (33e et 34e) au début du deuxième tiers, dont un en désavantage numérique . Jésus-Piaget Ntakarutimana (3e) et Zachary Cadorette (4e) ont aussi touché la cible au premier tiers. 24 tirs ont été enregistrés de chaque côté.

En raison du caractère particulier de ce match, les deux gardiens de chaque équipe ont eu la chance de jouer chacun une moitié de la rencontre. La victoire est allée au dossier du vétéran Rémi Poirier.

Officiellement champions depuis vendredi, les Cantonniers terminent la saison régulière avec 83 points, soit six de mieux que le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Ils débuteront les séries éliminatoires ce jeudi à l’aréna de Magog face aux Forestiers d’Amos, dans une première ronde 3 de 5.

Toute une expérience en plein air

Autant chez les joueurs que du côté des organisateurs, les sourires étaient nombreux au terme de cette Classique hivernale à Drummondville.

Contrairement aux deux joutes du circuit Courteau, où le froid et la neige étaient plus présents, on a eu droit à des conditions quasi parfaites, si ce n’est de quelques flocons et gouttes de pluie dans les dernières minutes de jeu.

Après avoir vu son frère aîné Nicolas (capitaine des Voltigeurs de Drummondville) jouer à deux reprises sur la patinoire Victor-Pépin, Patrick Guay était impatient d’évoluer à son tour en plein air. «C’était vraiment une belle expérience. Et les conditions étaient meilleures que lors des deux matches du junior. Pour ma part, je n’ai pas très bien joué en première période, mais je me suis replacé par la suite», a fait remarquer avec justesse le meilleur compteur des Cantonniers.

Pour sa part, l’entraîneur-chef Félix Potvin se réjouissait de terminer la saison sur une note victorieuse. «En officialisant notre championnat vendredi, on s’est amené ici avec un peu moins de pression, et je crois que les gars ont pu s’amuser davantage et profité du moment. Ce n’était peut-être pas un match parfait de part et d’autre, mais tout le monde semble avoir apprécié le spectacle», a exprimé le pilote magogois.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Normand Gregoire Recent comment authors
Normand Gregoire
Invité
Normand Gregoire

»»»»***** PERSONNELLEMENT, je suis tres tres heureux d’avoir vecu cette journee SPECTACULAIRE avec tout ses spectateurs endiables chantant crient dansant avec une musique qui nous faisait oublier tout le PASSEE oui c’etait vraiment merveilleux et merci a toute l’organisation c’est special P/S alors j’aimerais fortement que tous les amateurs des *****((((( CANTONNIERS )))))***** viennent a L’ARENA DE MAGOG pour le debut des series contre ***AMOS *** JEUDI LE 15 FEV…18 et VENDREDI LE 16 FEV….18 pour continuer de vivre de bon moment ensemble, alors venez emplir notre EMPHITHEATRE (ARENA ) il y a ((( 1500 PLACES ))) venez encourages(es) nos… Read more »