Les Cantonniers s’inclinent en prolongation devant le Blizzard

Les Cantonniers s’inclinent en prolongation devant le Blizzard

Max-Antoine Melançon (19) a inscrit un but en fn de match pour provoquer la tenue d'une période de prolongation.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Archives/Patrick Trudeau

MIDGET AAA. La guigne des Cantonniers en surtemps s’est poursuivie aujourd’hui au Challenge midget AAA alors qu’ils ont subi une défaite de 6-5  en prolongation devant le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Les Cantonniers ratent ainsi la chance de se hisser en tête de leur section après deux joutes en préliminaire, et ils voient également le Blizzard accentuer son avance au sommet du classement général de la Ligue midget AAA.

Auteur de trois buts buts la veille face à Cole Harbour (victoire de 8-2), l’attaquant Charles Beaudoin a poursuivi son bon travail avec deux autres buts, marquant respectivement en avantage et en désavantage numérique. Marshall Lessard a également trouvé le fond du filet avec un homme en moins.

Spécialiste des buts de fin de période depuis quelques semaines, Max-Antoine Melançon avait ramené tout le monde à la case départ en inscrivant le filet égalisateur à 18.34 de la troisième période, soit sept secondes après que le Blizzard ait lui-même réussi son 5e but du match.

Karl Vaillancourt a été l’autre marqueur des Cantonniers.

C’est William Dufour qui a réussi le but gagnant à 3.27 de la prolongation, en déjouant Rémi Poirier à l’aide d’un puissant tir frappé. Julien Létourneau a aussi inscrit un doublé dans la victoire des siens. Le Blizzard a dominé 41-31 dans les tirs.

La troupe de Félix Potvin tentera maintenant de se classer pour la ronde quart de finale en affrontant le Collège Esther-Blondin, ce vendredi à 15 h.

Seulement 8 des 24 équipes participantes accèderont aux matches éliminatoires du samedi.