Les Cantonniers remettent les pendules à l’heure face aux Grenadiers

Les Cantonniers remettent les pendules à l’heure face aux Grenadiers

Le joueur affilié Zachary Barabé a bien répondu à l'appel en inscrivant le deuxième but des Cantonniers au premier engagement.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Patrick Trudeau

MIDGET AAA.  Tirant de l’arrière 0-1 à la suite de leur défaite de vendredi, les Cantonniers ont remis les compteurs à zéro en l’emportant 5-2 face aux Grenadiers de Châteauguay, cet après-midi à l’aréna de Magog, créant ainsi l’égalité 1-1 dans leur série demi-finale 4 de 7.

Devant une autre excellente foule de 963 spectateurs, les Magogois ont beaucoup mieux réagi face à l’intensité et à la vitesse des Grenadiers, faisant notamment preuve de plus d’opportunisme que lors du match numéro 1. Ils ont aussi infligé un premier revers à leurs adversaires dans les présentes séries éliminatoires.

La troupe de Félix Potvin a notamment clôturé le premier engagement avec une priorité de 3-1, grâce aux buts de Simon Pinard (9e), Zachary Barabé (1er) et Gabriel Fontaine (2e). Le but de Fontaine, inscrit en désavantage numérique dans la dernière minute de la période, a permis à son équipe de respirer beaucoup mieux par la suite.

Charles Beaudoin (4e), en avantage numérique, et William Villeneuve (3e), dans une cage déserte, ont complété la marque pour les vainqueurs.

L’excellent Lucas Reeves (5e et 6e) a été le seul à tromper la vigilance de Rémi Poirier. Celui-ci a fait face à 23 tirs, comparativement à 20 pour son vis-à-vis Hugo Chiasson.

Charles Beaudoin, Isaac Belliveau et Lucas Reeves ont mérité les trois étoiles de la rencontre.

Les Cantonniers étaient privés des services des attaquants Patrick Guay et Jérémy Lapointe.

Ceux-ci seront en mesure d’effectuer un retour au jeu ce vendredi 16 mars à Châteauguay (19 h 30), pour la joute numéro 3.

Le match numéro 4 sera également disputé à Châteauguay le dimanche 18 mars à 13 h 30.

Les amateurs peuvent déjà encadrer le mercredi 21 mars (19 h) dans leur agenda, alors que sera présentée la rencontre numéro 5 à l’aréna de Magog.

Précisons que les partisans des Grenadiers n’auront pas tout perdu lors de leur visite en Estrie, puisque c’est un citoyen de Châteauguay qui a remporté le gros lot de la loterie volontaire, soit un montant de 1000 $.

Dans l’autre demi-finale à l’affiche dans la Ligue midget AAA, les Estacades de Trois-Rivières ont pris les devants 2-0 face aux Vikings de Saint-Eustache.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar