Les Cantonniers corrigent les Riverains

Les Cantonniers corrigent les Riverains

Le défenseur William Villeneuve a inscrit deux buts et mérité la première étoile de la rencontre.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron

MIDGET AAA. Les Cantonniers ont mis fin à une disette de trois rencontres en remportant une convaincante victoire de 7-2 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, cet après-midi à l’aréna de Magog.

William Villeneuve (2-0) et Marshall Lessard (2-1) ont récolté chacun une paire de buts, en plus d’obtenir les deux premières étoiles de la rencontre.  Villeneuve a également déclenché une pluie de toutous (300, selon les organisateurs) en réussissant le premier but de son équipe à 3 m 16 de la période initiale.

Olivier Picard (1-1 et 3e étoile), Simon Pinard (1-1) et Max-Antoine Melançon (1-0) ont aussi touché la cible pour les vainqueurs. Ces derniers ont dominé 42-35 dans les tirs.

Le vétéran Rémi Poirier a mérité la victoire, lui qui est revenu au jeu il y a deux jours après avoir séjourné longuement sur la liste des blessés.

Précisons que les Magogois avaient subi une défaite de 5-4 en fusillade vendredi dernier contre les Estacades, lors de leur premier match du week-end.

Malgré leur séquence difficile avant la partie d’aujourd’hui (trois défaites en surtemps , les protégés de Félix Potvin viennent de grimper au second rang du classement général de la Ligue midget AAA avec 51 points, tout juste derrière le Séminaire Saint-François (52 pts).

Les Cantonniers vont prendre la route de Gatineau mercredi afin de débuter le Challenge midget AAA.

Ils disputeront leur première rencontre de la ronde préliminaire face à Cole Harbour, à 13 h 15.

Ils affronteront ensuite successivement le Blizzard du Séminaire Saint-François (jeudi à 8 h 30) et le Collège Esther-Blondin (vendredi à 15 h), dans deux joutes comptant simultanément pour le classement du Challenge et le calendrier régulier.