Une campagne pour éviter de «perdre les pédales»

Une campagne pour éviter de «perdre les pédales»

La cohabitation entre les cyclistes et les automobilistes est primordiale, particulièrement dans une région comme la MRC de Memphrémagog qui est très populaire parmi les amateurs de vélo.

Crédit photo : (Photo gracieuseté - Marco Bergeron)

VÉLO. Une activité visant la sécurité en vélo sera offerte le 16 juin à la Plage des Cantons de Magog et servira de prélude à une campagne de sensibilisation estivale intitulée «Perds pas les pédales».

Organisée conjointement par la MRC de Memphrémagog, la Régie de police de Memphrémagog, la Sûreté du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec et la Ville de Magog, l’activité du 16 juin s’adresse à tous les amateurs de vélo, qu’ils soient enfants ou adultes.

Entre 13 h et 16 h, les participants pourront entre autres tester un parcours d’habiletés, parfaire l’évaluation d’angles morts avec un poids lourds et obtenir des conseils d’entretien de vélo ou d’ajustement de casques.

La campagne «Perds pas les pédales» vise les automobilistes autant que les cyclistes et veut faire réaliser l’importance d’un partage harmonieux des routes de la région. «Le relief de la région de Memphrémagog et ses paysages font en sorte qu’on retrouve beaucoup de cyclistes sur nos routes. Pour assurer la sécurité de tous les usagers, il est primordial que chacun adopte les bons comportements et suive les règles, afin de favoriser la cohabitation», a souligné le préfet de la MRC et maire de Sainte-Catherine-de-Hatley, Jacques Demers.

En plus de la rencontre de samedi prochain, la campagne s’articulera aussi autour des médias sociaux et à travers les visites des policiers dans les écoles primaires.

Pour plus de détails: www.mrcmemphremagog.com/velo

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar