Camille Perreault décroche le bronze à Vancouver

Camille Perreault décroche le bronze à Vancouver

Camille Perreault et Bryan Pierro ont célébré leur médaille de bronze ne compagnie de leur entraîneur Marc-André Craig.

Crédit photo : Photo gracieuseté

La Magogoise de 13 ans et son partenaire Bryan Pierro (Saint-Hubert) viennent de décrocher la médaille de bronze de la catégorie novice couple, à l’occasion des Championnats canadiens de patinage artistique, à Vancouver.

Il s’agit d’un autre fleuron à la carrière de ces deux jeunes athlètes qui patinent ensemble depuis trois ans seulement.

Demeurant en pension sur la Rive-Sud de Montréal depuis deux ans, Camille Perreault a littéralement mis les bouchées doubles à l’entraînement au cours des dernières années.

En plus de la catégorie couple, elle évolue également en solo, cette fois dans la catégorie prénovice.

Lors des derniers Championnats de section A du Québec (l’équivalent des Championnats québécois), elle a remporté

Pascale Bergeron avait pris quelques photos avec sa nièce Camille Perreault aux Championnats canadiens, ignorant sans doute que la pouponne allait s’y retrouver elle-même comme compétitrice 13 ans plus tard.

la première place, avant de terminer au quatrième rang du Défi de Patinage Canada (plus importante compétition de son niveau au pays).

La médaille de bronze de Camille Perreault n’a pas manqué de rappeler de merveilleux souvenirs à sa tante Pascale Bergeron, qui a elle-même participé aux Championnats canadiens il y a 13 ans, et qui se distinguait aussi en simple et en couple.

La patineuse maintenant retraitée avait même fait un petit tour de patinoire en compagnie de sa petite nièce à l’époque, ignorant sans doute à quel point leurs cheminements allaient un jour s’entrecroiser.

Poster un Commentaire

avatar