Camille Perreault brille devant l’élite canadienne

Camille Perreault brille devant l’élite canadienne

Camille Perreault s'est distinguée à l'échelle nationale au cours des derniers jours, avec une quatrième place en simple et une seconde position en couple.

Crédit photo : gracieuseté - Archives/Danielle Earl Photography

PATINAGE. La jeune Magogoise Camille Perreault a fait écarquiller bien des yeux en prenant la 4e place de la catégorie simple prénovice, à l’occasion du Défi de Patinage Canada, présenté cette semaine à Pierrefonds.

À sa première expérience en solo dans cette compétition équivalant au Championnat canadien, l’athlète de 13 ans a récolté un total de 100,33 points pour l’ensemble de ses programmes court et libre, terminant à moins d’un point de la médaille de bronze détenue par l’Ontarienne Daniela Grenke (101,07 pts).

Les deux premières places de la catégorie prénovice. ont été décrochées par Melody Zhu (109,32 pts) et Alexa Matveev (106,35). Pas moins de 60 patineuses de toutes les provinces canadiennes étaient inscrites dans cette classe.

Médaillée en couple

Le travail de Camille Perreault ne s’est pas arrêté après le simple, puisqu’elle participait également à cette compétition dans la catégorie novice couple, en compagnie de son partenaire Bryan Pierro, de Saint-Hubert.

Troisième après le programme court, le jeune duo québécois s’est signalé en grimpant en deuxième position, au terme du programme libre. Onze duos étaient inscrits dans leur groupe.

Au cours des deux années précédentes, Camille et Bryan avaient terminé respectivement 4e (2015) et 3e (2016) du Défi Patinage Canada, alors qu’ils compétitionnaient dans la catégorie couple prénovice.

Les deux patineurs auront maintenant la chance de se faire valoir à l’échelon supérieur en prenant part aux Championnats canadiens de patinage artistique, du 8 au 14 janvier 2018 à Vancouver.