Arnaud Côté-Boisvert promu sur l’équipe canadienne de développement

Arnaud Côté-Boisvert promu sur l’équipe canadienne de développement

Arnaud Côté Boisvert continue de gravier les échelons dans le domaine du ski alpinisme.

Crédit photo : Le Reflet du Lac - Archives/Marco Bergeron

SKIMO. Vedette montante du ski alpinisme (skimo) en région, Arnaud Côté-Boisvert vient d’obtenir une belle «promotion» en étant nommé sur l’équipe canadienne de développement.

L’équipe de développement s’adresse aux athlètes de 23 ans et moins qui sont considérés comme des espoirs de la discipline au pays. «Mon but est bien sûr de faire un jour partie de l’équipe nationale senior», précise le jeune homme de 22 ans.

Adepte du skimo depuis quelques années seulement, Arnaud Côté-Boisvert a décroché deux «top 10» lors des Championnats canadiens en mars dernier, à Lake Louise.

Toujours intéressé par les courses qui sortent de l’ordinaire, il revendique également une première place au Raid international Gaspésie en septembre et une seconde position au récent Raid La Ruta Madre au Mexique.

Au cours de la prochaine saison hivernale, le skieur d’Orford est notamment assuré de prendre part aux Championnats panaméricains et à une Coupe du monde en Europe. «J’ai déjà commencé à m’entraîner au Mont-Orford en utilisant les pistes enneigées mécaniquement. Mais, j’ai vraiment hâte qu’il tombe une vraie bordée de neige», lance cet amoureux des sports de glisse.

Et question de remplir encore un peu plus son horaire d’athlète-étudiant, Arnaud Côté Boisvert a aussi été retenu pour participer à la prestigieuse Patrouille des Glaciers, une course de 53 km en équipe qui se déroule dans les montagnes de Suisse.

Pour l’occasion, il fera équipe avec Jocelyn Corbeil et Richard Ferron. «Ce sera une saison assez occupée. Je vais devoir commencer tout de suite à chercher des commanditaires», a-t-il laissé entendre en riant.