Une application-shopping pour le centre-ville de Magog

Une application-shopping pour le centre-ville de Magog

Vanessa-May Latulippe, propriétaire de la boutique L'Héritage, en compagnie de David Régimbald, vice-président marketing de Clic-Action, montrent à quoi peuvent ressembler les messages reliés à l'application-shopping «Ouiii».

Crédit photo : Le Reflet du Lac – Maryse Mathieu)<@$

CONSOMMATION. L’application mobile «Ouiii» vient de faire son apparition chez les commerçants du centre-ville de Magog. Dès que vous êtes devant un commerce participant, elle émet une notification sur celui-ci. Cela peut être un avis sur un rabais ou une nouveauté.

Par Maryse Mathieu

L’application-shopping «Ouiii» est la même que celle déployée au quartier commercial Dix30, à Brossard. Plus de 25 commerçants du centre-ville de Magog l’ont adoptée depuis quelques jours, afin de procéder à son lancement dans le cadre la vente trottoir annuelle de l’été du 10 au 12 août, appelée «L’Estivale de la Principale».

«L’application est gratuite et anonyme. Il faut juste indiquer nos préférences de notification. Il y en a 50 et on peut en choisir une seule si l’on veut. Par exemple, la mode ou les découvertes culinaires», explique David Régimbald, vice-président marketing de Clic-Action, l’entreprise offrant la technologie mobile «Ouiii».

Parfois, la notification s’affiche lorsque le consommateur est à l’intérieur d’un commerce. Le système a la particularité de ne pas émettre la même notification plus d’une fois dans la même journée à un consommateur qui passe devant un commerce. Parmi les avis émis, on peut y retrouver un mot de bienvenue ou une vidéo.

Animation de rue

Cet été, pour bonifier l’expérience de magasinage pendant les soldes, le centre-ville de Magog sera animé du 10 au 12 août avec entre autres des jeux gonflables, une chorale, un accordéoniste et même un imitateur d’Elvis. «Ils ne seront pas là tous en même temps», indique le restaurateur Alain Roger, porte-parole du Comité activités et événements centre-ville. Ce regroupement de commerçants est celui-là même qui est derrière la parade du Père Noël et Magog en sucre. «On trouve important d’animer le centre-ville. Les activités seront concentrées au parc des Braves», mentionne M. Roger, indiquant que le tout est financé grâce au budget annuel que la Ville de Magog accorde au comité.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar