Une appli musicale pour Orford Musique

Une appli musicale pour Orford Musique

Wonny Song, directeur général et artistique d'Orford Musique, ainsi qu’Éric Ayotte, gestionnaire de partenariats musicaux chez Stingray, invitent la population à écouter la chaîne Orford Musique via l'application gratuite Stingray, accessible sur tout téléphone mobile.

Crédit photo : Photo Le Reflet du Lac - Maryse Mathieu

RÉPERTOIRE. Si vous cherchez de la musique jazz et classique pour le bord de votre piscine ou pour créer de l’ambiance à votre prochain BBQ, la nouvelle application mobile gratuite Orford Musique pourrait vous ravir.

Par Maryse Mathieu

Il s’agit en fait d’une nouvelle chaîne musicale mettant en vedette plus de 150 pièces d’artistes qui, pour la plupart, font partie de la programmation du Festival Orford Musique cet été. De grands noms figurent parmi le répertoire, dont le britannique Christian Blackshaw, l’un des plus grands pianistes de notre temps, qui avait fait salle comble en 2014 à Orford Musique et qui sera de retour le 14 juillet. On y retrouve aussi le pianiste jazz de chez nous Oliver Jones, ainsi que la chanteuse Florence K et le réputé orchestre de chambre Les Violons du Roy.

«On voulait créer une nouvelle façon de rejoindre les gens pour les intéresser à participer à nos activités, explique Wonny Song, directeur général et artistique d’Orford Musique. On espère que les gens de l’extérieur, dont de l’Ontario, vont écouter la chaîne et que cela va les inciter à venir séjourner dans notre région».

Via Stingray Musique

Pour accéder à la chaîne musicale, il faut d’abord télécharger l’application gratuite de Stingray Musique, puis sélectionner parmi les nouveautés du répertoire, celle d’Orford Musique. C’est grâce à un partenariat avec Stingray que la chaîne Orford Musique a pu voir le jour. «Ceux qui ont déjà la chaîne audio Stingray sur leur télévision peuvent la synchroniser avec l’application mobile sur leur téléphone», précise Éric Ayotte, gestionnaire de partenariats musicaux chez Stingray.

La chaîne musicale Orford Musique est actuellement diffusée au centre-ville de Magog dans le cadre du Festival Orford Musique qui se déroule jusqu’au 11 août.

La sélection musicale de la chaîne a été effectuée par Wonny Song qui se promet d’ajouter d’autres pièces.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Une appli musicale pour Orford Musique"

avatar
Marthe Gaudette
Invité
Marthe Gaudette

Quelle belle, et bonne, initiative !

Lucie Béland
Invité
Lucie Béland

De la musique avec des musiciens d’ici sur Stingray , très bonne idée