La Caisse du Lac-Memphrémagog frôle les trois milliards $
BILAN. Un volume d’affaires de 2,99 milliards $, des excédents d’opération de 23,98 millions $ et une ristourne totale de 2 743 512 $, voilà quelques-uns des principaux chiffres dévoilés lors de l’assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, tenue le 15 avril dernier en mode virtuel.
Ces statistiques apparaissent ainsi au terme de l’exercice financier se terminant le 31 décembre 2024. Le volume d’affaires est notamment en hausse de 7,5 % par rapport à 2023, alors que les excédents d’opération ont augmenté de 1,4 % comparativement à l’année précédente.
Après avoir pris connaissance des résultats financiers, les membres ont voté pour qu’un montant de 2 394 354 $ soit remis à l’ensemble des membres sous forme de ristournes individuelles, alors qu’une somme de 349 158 $ servira à alimenter le Fonds d’aide au développement du milieu.
Les responsables de l’assemblée ont aussi profité de ce moment pour remercier les dirigeants sortants, et particulièrement Maxime Ferland, qui quitte le conseil d’administration après 14 ans d’implication, dont 7 à titre de président.
Enfin, mentionnons que l’année 2024 a aussi été marquée par l’arrivée d’une nouvelle directrice générale en Sylvie Marcotte, première femme à occuper ce poste à la Caisse du Lac-Memphrémagog.