Visite-éclair du chef de la CAQ François Legault à Orford

Par Pierre-Olivier Girard
Visite-éclair du chef de la CAQ François Legault à Orford
François Legault et sa conjointe Isabelle Brais ont été accueillis à Orford à leur sortie de l'autobus par les candidats caquistes Gilles Bélanger (Orford) et Isabelle Charest (Brome-Missisquoi) (Photo : Le Reflet du Lac - Pierre-Olivier Girard)

POLITIQUE.  Pour la première fois depuis le déclenchement de la campagne électorale, le premier ministre et chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ), François Legault, a fait un arrêt dans le comté d’Orford, mardi matin (20 septembre).

Entouré des candidats caquistes Gilles Bélanger (Orford) et Isabelle Charest (Brome-Missisquoi), M. Legault a profité de son passage d’environ 45 minutes à l’Hôtel Estrimont  Suites & Spa pour annoncer la création de Clic École, si son parti est reconduit au pouvoir.

Grâce à un investissement de 4 M$, ce portail servira à  tous les établissements scolaires du Québec, tant public que privé, dans le but de simplifier la vie des parents, élèves et enseignants. L’idée est de regrouper tous les services et outils sur une seule et même plateforme, que ce soit notamment pour déclarer les absences et les retards des enfants, consulter le calendrier scolaire ou accéder aux documents officiels comme les bulletins.

François Legault a également terminé son annonce en adressant ses excuses à Carol Dubé, qui s’est dit heurté dans un reportage de La Presse par les propos tenus par M. Legault lors du récent face-à-face entre les chefs des principaux partis. Rappelons que M. Dubé est le conjoint de l’Atikamekw Joyce Echaquan, qui est décédée dans des circonstances qui ont choqué le Québec en 2020. 

«Mon intention était d’expliquer que nous avions posé des gestes concrets à l’hôpital de Joliette et non de heurter M. Dubé. […] Je suis très conscient qu’il y a encore du racisme à combattre et on va continuer d’y travailler. Ce que vous avez vécu, c’est dramatique. Je vous ai heurté et je m’en excuse sincèrement», a fait savoir le chef de la CAQ.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires