Vélopartage Orford démarre son «expérience électrisante»

Par Dany Jacques
Vélopartage Orford démarre son «expérience électrisante»
La station de vélo est située au coin de la route 141 et de la rue du Marché, plus précisément entre les restaurants Chez Papie et La Mie d'Orford. (Photo : (Photo Le Reflet du Lac - Dany Jacques))

TRANSPORT ACTIF. Les résidents et les visiteurs du Canton d’Orford peuvent maintenant profiter d’une flotte de dix vélos libre-service à assistance électrique pour se déplacer sur ce territoire vallonneux presque sans effort.

Le partenariat entre la Municipalité et l’entreprise québécoise Technologies Bewegen permettra aux partisans de la mobilité active de se déplacer aux quatre coins de la Municipalité. Il en coûtera entre 2 $ et 8 $ pour rouler pour un court trajet ou pour le forfait maximum d’une durée de 4 heures.

Les étapes pour effectuer les premiers coups de pédale semblent assez simples. Il s’agit de devenir membre et de télécharger l’application mobile gratuite. Cette application permettra de déverrouiller et de rouler avec un vélo disponible à la station. On prévient de ne pas dépasser le temps alloué pour éviter des frais supplémentaires et de surveiller le niveau des batteries avant de retourner le vélo à la station. Le respect du Code de sécurité routière est de mise, tout comme le port obligatoire du casque.

La mairesse Marie Boivin invite les cyclistes à découvrir son coin de pays entre familles et amis afin de parcourir de belles routes, de beaux paysages et près de 23 km de pistes cyclables.

«Une mobilité active, accessible, innovante et collaborative, c’est ce qu’on souhaite et nous faisons un grand pas dans cette direction avec le lancement de Vélopartage Orford, se réjouit Mme Boivin.  J’invite notre population à adopter ce mode de déplacement et les visiteurs à délaisser leur voiture  afin de visiter Orford en vélo.»

Ce projet a été réalisé grâce à une subvention de 50 000 $ du ministère des Transports du Québec (MTQ). Cette contribution représente 50 % de la facture totale.

Cette station est située au coin de la route 141 et de la rue du Marché, plus précisément au 2253 chemin du Parc entre les restaurants Chez Papie et La Mie d’Orford.

Information supplémentaire et grille tarifaire au www.velopartageorford.ca

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires