Vague de chaleur: Magog propose un centre de rafraîchissement

Devant la vague de chaleur qui persiste et devrait se prolonger au moins jusqu’à vendredi (9 juillet), la Direction de la santé publique de l’Estrie a émis les directives suivantes: certaines municipalités sont plus affectées par le phénomène qu’on qualifie « d’effet d’îlots de chaleur » dû à la présence importante de surfaces asphaltées, de certains types d’immeubles et d’un manque de végétation.

La Direction a identifié trois municipalités de l’Estrie qui en sont affectés soit : Sherbrooke, Magog et Asbestos. Elle leur suggère de mettre sur pied des centres de rafraîchissement au service de la population, visant tout spécialement les personnes plus vulnérables.

 

La Ville de Magog a répondu à l’appel et met à la disposition de tous les citoyens et citoyennes, un centre de rafraîchissement au Centre communautaire (95 rue Merry Nord) les mercredi le 7 juillet 8 h à 21 h, jeudi le 8 juillet de 8 h à 21 h et vendredi le 9 juillet de 8 h à 15 h.

 

La population est également invitée à profiter de la Bibliothèque municipale Memphrémagog au 61, rue Merry Nord, et ce, du mercredi au vendredi (7 au 9 juillet) 10 h à 20 h 30, ainsi que le samedi de 10 h à 17 h.

 

Si la canicule persiste, la Ville de Magog avisera et la population sera rapidement informée des nouvelles mesures.