Usine d’épuration de Magog: un premier emprunt de 8,1 M$

Par Dany Jacques
Usine d’épuration de Magog: un premier emprunt de 8,1 M$
La facture totale des travaux et du détournement des eaux usées d'Omerville (photo) est estimée entre 45 et 50 millions de dollars. (Photo : gracieuseté)

TRAVAUX. Un premier emprunt de 8,1 M$ est dans les cartons du conseil municipal de Magog dans le dossier du détournement des eaux usées d’Omerville vers l’usine d’épuration de la rue de Hatley.

Cette somme est destinée aux travaux permettant de mettre aux normes les équipements de la rue Hatley. Selon la mairesse Nathalie Pelletier, la Ville pigerait quelques millions de plus dans ses coffres pour payer ce chantier estimé à 11,6 M$. Les améliorations devraient commencer l’automne prochain pour se terminer au printemps 2023.

S’ajouteront d’autres millions pour augmenter la capacité de traitement de l’usine de la rue de Hatley et la mise en place de la canalisation souterraine de 2023 à 2025, à partir d’Omerville. Ces travaux s’effectueront notamment sous la rue Saint-Patrice Est. La réfection de cette artère figure aussi dans les plans de la ville.

L’estimation de la facture totale s’élève entre 45 et 50 millions de dollars. D’autres règlements sont à venir. Les montants précis seront fixés lorsque le gouvernement dévoilera ses subventions.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires