Union des municipalités du Québec: Magog en mission économique dans l’État de New York
AFFAIRES. La Ville de Magog participera à une mission économique initiée par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) dans le nord de l’État de New York, du 18 au 20 mai.
Cette mission permettra à la municipalité d’attirer des investissements étrangers et de faire la promotion d’entreprises d’ici, telles qu’IXTROM Group, l’École nationale en sécurité intégrée du Québec (ENSIQ) et Novom Networks.
S’inscrivant dans la foulée de la réorganisation de la structure du développement économique au Québec, elle s’articulera autour d’enjeux politiques et économiques variés, tels que le leadership municipal en matière de développement économique, la diversification de l’économie locale et régionale, la reconversion du tissu économique des villes et le développement de l’économie du savoir.
L’initiative réjouit la mairesse de Magog, Vicki May Hamm. «La mission économique de l’UMQ est un investissement clé pour la prospérité de notre communauté et de notre région et générera, j’en suis persuadée, des partenariats commerciaux, économiques et politiques durables qui bénéficieront à l’ensemble de nos concitoyennes et concitoyens», fait-elle valoir par voie de communiqué.
Mme Hamm sera accompagnée du directeur général de Magog Technopole, André Métras, de la présidente et CEO d’IXTROM Group, Soledad Bourque, du vice-président et CTO pour IXTROM Group, Mike Savoy, des directeurs du développement et du Centre intégré de formation industrielle de la Commission scolaire des Sommets, Jonathan Beauchemin et Daniel Guillot, qui représentent l’École nationale en sécurité intégrée du Québec (ENSIQ).
La Ville de Magog alloue un budget maximal de 6000 $ pour l’alimentation, l’hébergement et le transport de la mairesse ainsi que de M. Métras. Alma, Drummondville, Shawinigan et Gatineau participeront aussi à cette mission économique. (TC Media)