Une septième pharmacie à Magog

Un septième joueur vient de joindre le milieu pharmaceutique à Magog, avec l’ouverture de la succursale Uniprix, sur la rue Principale Ouest, adjacente au marché Le Végétarien.

Ce sont les pharmaciens propriétaires Benoît Lemaire, Annie Lamontagne et Stéphanie Moffet qui ont investi dans ce projet, après avoir ouvert un premier point de services – beaucoup plus petit – le 22 juin dernier à Ayer’s Cliff.

Le nouvel établissement de Magog offre une surface de 8200 pieds carrés, avec tous les services et produits qu’on retrouve dans les grandes pharmacies de l’ère moderne, tels les cosmétiques, un comptoir photo et un service de consultation. L’endroit est également dépositaire des produits Bleu lavande, soigneusement mis en évidence à l’entrée du commerce.

Les instigateurs du projet ont aussi rappelé leur désir de desservir le secteur Ouest de Magog, un secteur qu’ils jugent inexploité dans leur domaine. «Il n’y avait aucune pharmacie à l’Ouest de la rue Merry et pourtant, c’est un secteur en pleine expansion. Nous représentons une belle alternative pour ceux qui ne veulent pas aller jusqu’au centre-ville», laisse entendre Annie Lamontagne. «Et puisque nous avons travaillé dans ce domaine durant plusieurs années (sous d’autres bannières), nous espérons que d’anciens clients viendront nous voir», ajoute-t-elle.

Près d’une vingtaine d’emplois sont créés avec l’ouverture de la Pharmacie Lemaire, Lamontagne et Moffet. Celle-ci fera concurrence aux deux Jean Coutu, au Familiprix, au Pharmaprix ainsi qu’aux pharmacies incorporées au Loblaw et au Wal-Mart.

Pour information sur le nouveau commerce: www.pharmaciemagog.com.