Une relance applaudie par les propriétaires d’Owl’s Head

URBANISME. L’Association des propriétaires d’Owls Head voit d’un bon œil les investissements projetés par les nouveaux patrons de la station touristique du Canton de Potton (voir autre texte).

Selon Pierre Savary, ces millions représentent une bonne affaire pour des gens, comme lui, qui ont investi dans l’immobilier au pied de la montagne.

Cependant, M. Savary souhaite des réalisations effectuées dans le respect des règlements en place, que ce soit en matière d’urbanisme et environnementale. «Un développement réalisé dans les règles de l’art, tel que présenté par les promoteurs, permettra de conserver notre milieu de vie actuel», estime-t-il.

Même les trois hôtels et les 300 chambres projetées n’inquiètent pas les propriétaires d’Owl’s Head. «J’ai vu des plans. Les investisseurs ne prévoient pas de développement sauvage; ils ne défigureront pas la montagne. Nous sommes très loin d’un Tremblant», insiste M. Savary.

Le président du regroupement rappelle que les investissements estimés à 200 M$ se réaliseront sur plusieurs années. À plus court terme et à titre se skieur depuis 1977, il se réjouit de voir un nouveau souffle à la montagne, autant au chalet de ski, aux pistes de ski et au système d’enneigement.