Une rare occasion de découvrir un jardin d’art privé

Par Dany Jacques
Une rare occasion de découvrir un jardin d’art privé
Un bijou culturel et horticole privé du lac Massawippi sera bientôt accessible au public. (Photo : gracieuseté)

VISITE.  Le « Glen Villa Art Garden » de North Hatley ouvre son jardin privé au profit de la Fondation Massawippi. Les portes ouvertes se tiendront les 25 juin, 23 juillet, 20 août et 1er octobre.

Ce jardin est considéré comme un trésor au bord du lac Massawippi. Il combine des œuvres d’art avec des jardins floraux. Des étangs et des cascades, des sculptures, des artefacts asiatiques et des installations artistiques font de cette promenade de quatre kilomètres une «découverte majestueuse et fantaisiste».

Le « Glen Villa Art Garden » est aménagé sur une propriété de 750 acres. Les visiteurs pourront accéder à ce jardin d’art privé uniquement pendant ces dates. Quatre journées, donc, pour aller se promener sur des sentiers menant à des découvertes horticoles et à des installations artistiques qui explorent l’histoire du site.

Tous les profits sont versés à la Fondation Massawippi qui travaille à la conservation des terres, à la construction de sentiers publics et au financement de projets communautaire autour de ce plan d’eau.

Les places au coût de 25$ sont limitées. Il est donc fortement recommandé de réserver. Malheureusement, le jardin ne peut accueillir les fauteuils roulants ou les déambulateurs, mais il y a beaucoup d’endroits pour s’asseoir et se reposer et admirer le paysage. Un stationnement est disponible sur place au 1020,  chemin North Hatley.

Les billets sont disponibles dès maintenant au www.glenvillaartgarden.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires