Une programmation artistique étoffée à la Fête des vendanges

Par Patrick Trudeau
Une programmation artistique étoffée à la Fête des vendanges
Participante de la dernière édition de Star Académie, la Coaticookoise Sandrine Hébert fera partie de la programmation musicale de la Fête des vendanges. (Photo : Le Reflet du Lac - Marco Bergeron/Archives)

SPECTACLES.  Le volet artistique occupera une large part lors de la prochaine Fête des vendanges Magog-Orford (3, 4, 5, 10 et 11 septembre) avec la présentation de plusieurs spectacles offerts gratuitement au Bistro SAQ de la pointe Merry.

La programmation musicale offrira un mélange d’artistes connus et de découvertes tels que Marc Déry (ex-Zébulon), Sara Dufour, Les fils du diable, Miro, Elliot Maginot Laurence Saint-Martin et David Laflèche.

Mais elle offrira aussi quelques étoiles issues des téléréalités comme Mélissa Ouimet (La Voix), Britanny Kennell (The Voice) et la Coaticookoise Sandrine Hébert (Star Académie).

Le volet littérature s’invitera également dans la programmation de l’événement avec le lancement du nouveau guide Ulysse « Routes des Vins en Amérique du Nord – 50 itinéraires de rêve » de l’animatrice et sommelière Nathalie Richard.

La journaliste Karyne Duplessis Piché présentera pour sa part une conférence sur sa carte des vins et vignobles du Québec alors que le Magogois Jérémy Parent (Le gardien du phare) sera sur place pour parler de son rôle d’auteur et d’éditeur grand public.

De leur côté, les enfants ne seront pas en reste avec la ligue des héros et Hugo Légo, notamment.

Enfin, la jeune Brunante Robert (L’Hédoniste Cocktail) fera découvrir de nombreux mocktails qui se veulent une délicieuse alternative aux traditionnels cocktails avec alcool.

Un festival à ciel ouvert

Question de faire face à d’éventuelles contraintes sanitaires, l’organisation de la Fête des vendanges a dit adieu à son grand chapiteau et présentera son événement « à ciel ouvert », avec le retour des kiosques en plein air.

Quelque 80 exposants (vignobles, microbrasseries, spiritueux, agroalimentaires, food trucks et artisans) seront ainsi réunis sur le site de la pointe Merry pour faire découvrir leurs produits.

Les dégustations seront possibles avec des forfaits variants de 25 $ (solo) à 100 $ (duo VIP), ou encore par le biais de coupons à la carte (entre 10 et 40 $).

Selon l’organisation, plus de 5000 festivaliers ont profité de la récente prévente pour se procurer l’un des forfaits disponibles.

Tous les détails sont disponibles au www.fetedesvendanges.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires