Une productrice locale en vedette à l’émission de Geneviève O’Gleaman
ALIMENTATION. La prochaine émission « Savourer » de Geneviève O’Gleman aura une connotation locale avec la présence de la copropriétaire de la Ferme Au Pied Levé de Magog.
Marie-Thérèse Bonnichon (Au Pied Levé) et Valérie Chevalier seront les invités de la chef cuisinière sur les ondes de Radio-Canada, ce vendredi 18 mars, à 16 h.
Elle en profitera pour parler de son entreprise agroalimentaire qui existe depuis 2008. « On parlera évidemment alimentation, mais aussi de notre expérience sur un vaste domaine de 176 acres consacré à la culture et à l’élevage naturel, se réjouit Mme Bonnichon. Tous nos animaux sont nourris sans antibiotique, circulent et mangent librement. »
Elle n’en sera pas à ses premiers pas à la télévision. Elle et son conjoint Denis Carrier ont déjà participé à différentes émissions comme l’Épicerie ou autres segments diffusés à TV5 et au Canal Évasion.
Ces diffusions ont toujours été une occasion de faire connaître cette ferme d’élevage spécialisée dans les boeufs Highland, chèvres, cochons, oies, canards, dindes, pintades et poulets.
Cet établissement est aussi un gîte fermier de cinq chambres et une table champêtre offerte à des groupes de 8 à 20 personnes. « 95 % des aliments de nos menus proviennent de chez nous », lance Mme -Bonnichon avec fierté.
Au Pied Levé offre aussi à peu de frais une parcelle de terrain à des jeunes producteurs maraîchers. Ce jumelage permet de démarrer des entreprises et une partie de la récolte se retrouve sur le menu de la cuisinière.
Les aliments transformés à cette entreprise agroalimentaire (viande, volaille et produits maraîchers) sont disponibles au 1107, chemin Fitch -Bay. Cette ferme est située presque en face du lac Lovering, à une dizaine de minutes de Magog.