Une piste « pumptrack » à Stanstead à l’été 2023

Par Dany Jacques
Une piste « pumptrack » à Stanstead à l’été 2023
Voici à titre indicatif un exemple d'une piste d'habileté "pumptrack" puisque les plans du projet prévu à Stanstead ne sont pas encore dévoilés.  (Photo : (Photo L'Éclaireur Progrès - Sébastien Roy))

STANSTEAD.  La Ville de Stanstead peaufine actuellement les plans d’un nouveau parc pour tous et au goût du jour, qui devrait voir le jour sur la rue Park à l’été 2023.

Estimé à 400 000 $, ce projet comprend une piste de BMX de style «pumptrack» ainsi qu’une surface multifonctionnelle destinée aux amateurs de tennis, de basketball et de pickleball. Ces équipements remplaceront les désuets terrains de baseball et de tennis faiblement utilisés à deux pas de l’aréna Pat-Burns.

Ce chantier est réalisable grâce à deux subventions. La première provient de Québec et du Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives de petite envergure (PSISRPE). Il vise à soutenir les municipalités de moins de 10 000 habitants. La seconde origine de la MRC de Memphrémagog. Stanstead assumera le solde de 200 000 $.

Le maire Jody Stone prévoit un réaménagement avec des arbres et des tables à pique-nique. «J’aimerais que ça devienne un lieu accueillant et familial pour tous les types d’usagers», termine-t-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires