Une pétition en faveur du projet Divertigo à Magog

En réplique à la pétition de 150 noms déposée par des citoyens réticents à la venue du projet Divertigo à la plage des Cantons, un résidant de Magog a lancé à son tour une pétition le 7 février en appui au promoteur Marco Patry.

En seulement 24 heures, Steeve Cloutier avait réussi à récolter plus de 260 signatures. Un résultat qui lui donne raison d’avoir pris la balle au bond, selon lui, alors que beaucoup de commentaires positifs circulaient sur les médias sociaux depuis les dernières semaines. «C’est frustrant de toujours entendre seulement les gens qui sont contre et qui chialent chaque fois qu’un projet est présenté à la ville. C’est tellement exagéré! Un moment donné, il faut que les gens en faveur se fassent voir aussi», soutient M. Cloutier

Ce dernier n’a pas d’objectif sur le nombre de signatures qu’il souhaite recueillir, mais son plan de match est de présenter officiellement son document lors de la prochaine séance du conseil municipal, prévue le 20 février prochain. Cette assemblée publique précédera la séance d’information du 23 février durant laquelle les détails du projet Divertigo seront présentés publiquement pour la première fois. «C’est sûr que j’aimerais que les gens en faveur soient nombreux à se déplacer lors de la séance d’information, mais j’en doute, soutient-il. Au moins, ils n’ont qu’à signer la pétition en ligne et je m’engage à être leur porte-parole.»

Ayant déjà confirmé son désir de briguer les suffrages comme conseiller aux prochaines élections municipales, Steeve Cloutier déplore le double message que la population envoie constamment aux élus en place. «On demande au conseil municipal de la nouveauté et de développer la ville avec des projets. Mais quand un promoteur sérieux frappe aux portes, on l’envoie promener. Ça envoie un très mauvais message aux autres investisseurs et si on veut attirer des jeunes familles, il faut avoir des activités pour les divertir», conclut-il.

La pétition est disponible sur le site Internet mesopinions.com en cliquant ici: https://goo.gl/gLnIrV

Par ailleurs, la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, est également revenue sur le sujet de Divertigo, mercredi soir, à l’occasion d’un événement organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford. La première magistrate a même fait son mea-culpa dans la gestion de ce dossier (voir autre texte).

En ce qui concerne la pétition des opposants à l’implantatioen de ce parc de jeux aériens, elle a été déposée à l’hôtel de ville lundi dernier (voir autre texte).