Une nouvelle tempête… de nouvelles pannes dans Memphrémagog

COCKTAIL MÉTÉO.  Les puissants vents qui ont soufflé la nuit dernière dans la région de Memphrémagog ont causé quelques dommages puisque plus de 1600 clients d’Hydro-Québec sont actuellement privés d’électricité.

Au moment d’écrire ces lignes, le Canton d’Orford (527) et Magog (422) étaient les villes les plus touchées par ces interruptions de courant. Celles-ci ont été principalement causées par des bris au niveau du réseau d’alimentation, notamment par la chute de branches sur des fils électriques.

Austin et le Canton de Potton, avec respectivement 247 et 222 foyers actuellement sans courant, figurent aussi parmi les secteurs qui ont été les plus affectés par ces plus récentes intempéries.

Notons qu’en plus des équipes d’Hydro-Magog et Hydro-Québec, des pompiers et employés municipaux sont sur le terrain pour dégager certaines routes, où des arbres sont tombés. C’est le cas notamment du chemin de la Chaîne des Lacs, au Canton d’Orford, dont une partie a été complètement bloquée à la circulation en raison de la chute d’un arbre.