Une journée consacrée aux chiens à Bolton-Est

PITOUS. Tous les amateurs de chiens sont invités à participer à la 3e édition de l’événement canin «Pitous’Ensemble» qui aura lieu au parc Terrio de Bolton-Est, ce dimanche 22 août de 10 h à 16 h 30.

Parce que les chiens sont en vedette lors de cette activité, les visiteurs peuvent y assister sans problème avec leur animal de compagnie.

Une dizaine de kiosques reliés au monde canin seront aménagés sur le site, alors que les conférences et ateliers se succéderont tout au long de la journée.

L’animateur de l’émission «On s’aime en chien», Jean Lessard, présentera notamment une conférence sur le thème de «L’établissement de la relation de confiance avec son chien».

«La relation humanimale et les co-soins» feront également l’objet d’une conférence offerte par Emmanuelle Fournier-Chouinard, psychologue et intervenante en médiation animale (zoothérapie), alors que l’éducatrice canine Lucie Blanchette proposera une clinique intitulée «Apaisez votre chien en étant un bon leader à ses yeux».

Mireille Chapleau, comédienne et coach en comportement canin, animera pour sa part un atelier destiné aux enfants, alors que Josée Roussy, spécialiste du sport canin, supervisera une démonstration d’agilité et frisbee.

À noter que le Bistro du Rucher boltonnois servira ses fameux hot-dogs du terroir ainsi que des biscuits pour chiens faits maison.

Pour information supplémentaire: pitousensemble.com