Une invention magogoise pour «agrandir» les coffres des voitures

INNOVATION. Transporter du matériel hors dimension (skis, planches, etc.) dans sa voiture peut s’avérer hasardeux, surtout lorsqu’on doit laisser le coffre arrière entrouvert. Avec le nouveau Système Hold-Up, il est dorénavant possible d’augmenter la capacité de chargement de la plupart des véhicules, et surtout, de façon sécuritaire.

C’est du moins ce que propose Michel Boivin, le concepteur et promoteur de la barre de fixation Hold-Up.

Selon lui, on peut maintenant dire adieu aux élastiques et aux cordes de retenue, grâce à son outil qui s’insère dans la serrure du coffre et qui s’ajuste facilement en longueur. «Ces temps-ci, j’ai une pensée pour les gens qui vont acheter leur sapin de Noël et le transporter sur le toit de la voiture. Ce serait beaucoup plus simple de le mettre à l’arrière et de fixer la valise avec le Hold-Up», fait valoir M. Boivin.

Vendu à moins de 30 $, ce système télescopique et verrouillable est disponible uniquement au Rona de Magog et sur internet… pour l’instant. «Ça prend beaucoup de travail et de temps pour commercialiser le produit à grande échelle. Je n’ai pas encore écoulé des milliers d’exemplaires, mais j’ai bon espoir de le distribuer un jour dans les grandes surfaces à travers le Canada et les États-Unis», lance l’homme d’affaires magogois.

Maître électricien dans la vie de tous les jours, Michel Boivin a toujours la tête bourrée de projets. Le Système Hold-Up, il le mijote depuis trois ans maintenant. «J’ai réussi à obtenir récemment mon brevet pour le Canada et les États-Unis, ce qui représente une grosse étape. Avec un appareil qui s’adapte à 98% des voitures, je suis convaincu qu’il y a un énorme potentiel», croit-il.

«Il m’arrive même de croiser des gens sur la route et de leur proposer mon système, lorsque je m’aperçois que leur coffre n’est pas fixé solidement. Et bien souvent, ils achètent le produit sur le champ», ajoute ce grand gaillard à la bonne humeur proverbiale.

Pour obtenir plus d’information: www.holdupsystem.com