Une inauguration en amour et générosité
ACCOMPLISSEMENT. Il y avait une ambiance empreinte d’émotions et d’humanisme le 10 juin dernier alors que la Fondation Constance-Langlois et Les Fantastiques ont enfin eu l’occasion d’inaugurer leur magnifique terrrasse.
Il s’agissait en quelque sorte de l’aboutissement d’un grand projet, qui a commencé en 2018 lorsque Les Fantastiques ont été choisis lors d’un appel de projet communautaire de la Cohorte 15 de l’école d’Entrepeneurship de Beauce. Ainsi, 24 entrepreneurs de la cohorte ont travaillé d’arrache-pied pour donner vie à ce projet, qui consistait notamment à construire une terrasse munie d’un toit et attenante au bâtiment principal du Centre Constance-Langlois.
Un projet évalué à 250 000 $ qui a été financé par des subventions et de généreux donateurs, dont plusieurs étaient présents pour assister à cette ouverture « officielle ». « Ce fut tellement une belle soirée du début jusqu’à la fin, se réjouit la directrice générale des Fantastiques, Caroline De Francesco. Il y avait une centaine de personnes. À la fin, on a invité tous les entrepreneurs participants à passer dans une haie d’honneur formée par notre clientèle, qui a ensuite remis à chacun une plaque comme cadeau. C’était vraiment magnifique à voir. »
Un autre moment chargé d’émotions est survenu lorsqu’Yves Grandmaison a appris, en même que tout le monde, que la terrasse porterait son nom. Pas besoin de dire que le principal intéressé n’a pu retenir ses larmes en assistant au dévoilement de la plaque, qui trônera à jamais dans les hauteurs des lieux. « Yves est un grand bénévole pour la Fondation depuis plus de 35 ans, en plus d’être un membre fondateur. Pour tout ce qu’il a fait et continue de faire aujourd’hui, c’était tout naturellement propice de le choisir. Ceux qui connaissent Yves savent que c’est un homme avec le coeur sur la main. Il donne énormément sans jamais attendre quelque chose en retour. Il le mérite pleinement ! », soutient Mme De Francesco.
Rappelons que cette terrasse se veut un espace de vie extérieur du centre d’activité de jour pour adultes vivant avec une défience intellectuelle, physique ou trouble du spectre de l’autisme.