Une grande dame «de l’ombre» nous quitte

DÉCÈS. La communauté magogoise vient de perdre une grande dame avec le décès de Marthe Maheu, qui s’est éteinte le 3 février dernier à l’âge de 77 ans.

Mme Maheu a rendu l’âme à l’unité des soins palliatifs du CSSSM, au terme d’une fulgurante maladie qui a pris tout son entourage par surprise.

De nature discrète, elle a pratiquement toujours vécu «dans l’ombre» de son célèbre mari Ronald O. Maheu, un bénévole et homme d’affaires extrêmement connu à Magog. Cela ne l’a pas empêché de jouer un rôle de premier plan dans tous les projets de son complice, qu’ils soient de nature professionnelle ou personnelle.

Dotée d’un talent artistique – ce que plusieurs ignoraient – , elle se retrouve à son tour sous les feux de la rampe en mars 2008, lors de la première édition du concours «Magog en chansons».

Sa vibrante interprétation de la pièce «Qui a le droit?» lui vaut une ovation debout et la première place de cette compétition amateure.

En plus de son conjoint des 50 dernières années, elle laisse dans le deuil ses quatre enfants (et conjoints) et 13 petits-enfants.

Ses funérailles auront lieu le lundi 16 février à 14 h, à l’église St-Patrice de Magog.